Recherche

    
     
Trucs et astuces
  Animaux
  Nettoyage
  Les Taches
  12 règles d'or
  Grisaille lingerie
  Le repasage
              
Newsletter



Abonnez-vous !
Ajoutez votre Email ici !

ACCUEIL
SERVICES
FONCTIONNEMENT
TRUCS ET ASTUCES
LIENS
FAQ
NEWS
CONTACT

    

 LES 12 REGLES D'OR DU DETACHAGE

 1/ Tout d'abord, il faut vérifier que le support à nettoyer permet l'utilisation du détachant, en faisant un essai préalable sur une zone peu visible. Certains produits risquent d'attaquer les fibres, d'autres de faire baver les couleurs des tissus, tapis ou moquettes.

2/ Il faut intervenir le plus rapidement possible. Si on agit sur l'instant, un chiffon imbibé d'eau minérale suffit pour éliminer la plupart des taches, surtout si le revêtement est traité anti-taches. Et sachez-le, plus une tache est ancienne, plus il est difficile de l'éliminer.

3/ Il ne faut détacher qu'un revêtement dépoussiéré. Si on s'attaque à un siège ou un tapis sale, on n'obtient qu'une large traînée cernée d'une auréole.

4/ Un accident est si vite arrivé ! Il est recommandé de protéger les éléments décoratifs proches de la tâche à nettoyer.

5/ On ne doit pas verser le contenu de toute la bouteille du détachant sur une tache mais le verser en petite quantité sur un chiffon blanc et propre. Seuls les produits en poudre et les aérosols s'utilisent directement sur le support.

6/ Il faut imbiber une tâche par tamponnement circulaire, et en opérant toujours de l'extérieur vers l'intérieur.

7/ Il ne faut jamais frotter une tâche liquide. On doit d'abord l'absorber avec soin, sans l'étaler, à l'aide d'une éponge, du papier absorbant ou un chiffon propre.

8/ Si la tache est épaisse, pâteuse ou solide, il faut l'ôter délicatement à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère avant de l'imbiber d'eau ou de détachant. Une lame de couteau pourrait être dangereuse.

9/ Lors du détachage, il est recommandé de placer un linge absorbant sous la partie tachée.

10/ La plupart des produits comportent des conseils d'utilisation. Il vaut mieux les lire attentivement.

11/ La tache disparue, on doit toujours rincer et éponger soigneusement la zone détachée afin d'éliminer le produit détachant.

12/ Et dernière recommandation : utilisez de l'eau froide ou de l'eau tiède ! L'eau chaude fixe les salissures.

Le savon de Marseille est idéal pour le lavage des textiles courants. On frotte la partie souillée avec le savon sec. On laisse agir toute la nuit puis on savonne à l'eau tiède.


 
   Menagez moi / Rue des Récollets 48/ 4600 Visé | V-398432                | PLAN DU SITE | IDENTIFICATION | Powered by Imust.be